Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, nous avons participé au salon Parts2Clean le 1 et 2 Juin 2016. Ce salon nous à permis de retrouver l’équipe de l’entreprise Martin Walter et d’observer l’ensemble des nouvelles technologies se développant dans ce secteur. Nous avons également pu prendre contact avec de nombreux clients afin de les éclairer sur notre savoir faire.
Cette rencontre avec les équipes de Martin Walter nous à également permis de réaliser une interview avec Julian Wind qui est le responsable des vente de Martin Walter. Nous lui avons posé des questions sur leur entreprise, le marché du traitement ultrasonique et également sur Technett.
Vous pouvez retrouver cette interview en vidéo en cliquant ici.
ou bien en transcript ci dessous.
Question 1 : Le nettoyage par ultrasons est un secteur qui s’est développé il y a déjà de nombreuses années, pensez-vous qu’il puisse y avoir d’autres innovation qui puissent être découverte aujourd’hui encore ?
Réponse 1 : Oui je pense qu’il y a de nouvelles technologies qui peuvent être découvertes aujourd’hui encore. Si vous prenez le temps de regarder les différents types d’application de nettoyage, il vous faut choisir en fonction de la pièce à nettoyer. Si vous avez un pièce complexe, il vous faut utiliser le nettoyage par ultrasons, si la pièce est plus simple, vous pouvez la traiter par neige carbonique ou bien par nettoyage vapeur. Je pense qu’il y a en effet des entreprises intéressantes sur le marché et qu’ils travaillent pour mettre en place de nouvelles technologies à ce jour.
Question 2 : Pourquoi l’entreprise Martin Walter est elle une référence sur ce marché ?
Réponse 2 : MW est une vielle entreprise foncée en 1967. Depuis ce jour, Martin Walter s’est concentré sur le nettoyage et la soudure par ultrasons, surtout avec la création de générateurs et d’émetteurs à ultrasons. Depuis ce jour Martin Walter à acquis beaucoup d’expérience pour créer des machines, les tester et proposer de nombreux services. Nous connaissons les besoins des consommateurs, nous savons donc ce que nous pouvons faire pour eux. En effet nous disposons d’une large gamme de fréquence pour résoudre, disons, tous les problèmes en trouvant la bonne fréquence et la bonne technologie pour répondre à chaque besoin.
Ainsi je dirais que MW est une référence de par son savoir faire, ses services et sa qualité.
Question 3 : Pourquoi avez-vous choisi de participer à ce salon ?
Réponse 3 : Pourquoi participons-nous au salon parts2clean ? Et bien, c’est un salon qui concerne le nettoyage industriel, les machines et solutions de nettoyage. Tous les fabriquant d’équipement de nettoyage se retrouvent sur ce salon, permettant ainsi de regrouper à avoir faire considérable. Ce salon nous permet de rencontrer beaucoup de nouveau clients et leur montrer notre présence sur ce marché. C’est pourquoi parts2Clean est l’un des meilleurs salons pour montrer nos produits et rester en relations directe avec nos clients.
Question 4 : Technett est votre partenaire exclusif en France et en Suisse depuis 20 ans, quels sont pour vous les raisons qui ont permis de faire duré ce partenariat ?
Réponse 4 : MW et Technett sont, comme vous l’avez dis, des partenaires depuis 20 ans. Technett et Martin Walter ont grandis ensemble, ainsi le savoir faire que Technett à acquis tout au long de ces années est un avantage certain pour nous. En effet Technett est indépendant, cette société peut aisément trouver des clients et répondre à leur attentes. C’est pourquoi nous sommes serions heureux que Technett reste notre partenaire pour les années à venir. Ils nous aident vraiment à avoir un impact sur le marché français.
Question 5 : Quels sont pour vous les avantages d’accorder à Technett cette exclusivité ?
Réponse 5 : Nous avons mis en place cette exclusivité car nous ne voulions pas avoir plusieurs partenaires dans un même pays. Il est plus facile pour nous si nous avons un seul partenaire qui satisfasse l’ensemble des demandes et des besoins des clients d’un pays. C’est donc les raisons pour lesquelles Technett est notre partenaire exclusif en France.
Question 6 : Selon vous, quels sont les points forts de Technett ?
Réponse 6 : Le nettoyage par ultrasons est un secteur dont la technologie est difficile à maitriser. Technett à évoluer avec Martin Walter au fil des années et à donc appris beaucoup avec nous à travers de nombreux échanges et de longues années d’apprentissage. Aujourd’hui Technett est totalement en mesure de résoudre tous les problèmes des clients d’elle même. C’est pourquoi nous pouvons dire que Technett est un partenaire qui à été très bien formé, nous sommes donc entièrement satisfaits car ils connaissent cette technologie parfaitement. Ça marche bien !
Question 7 : Quel est le niveau de proximité et de communication que vous entretenez avec Technett et quels sont vos moyens de communication ?
Réponse 7 : Tout d’abord des échanges par mail, des appels téléphoniques, conférence vidéo… Mais nous réalisons également des rencontres régulières. Elles sont nécessaires afin de briser la glace. Nous nous rencontrons lors d’essais, de rendez vous, nous allons ensemble rendre visite à des clients et surtout nous regrouper tous ensemble autour d’une table pour discuter.
Question 8 : Vous avez une activité grandissante dans le traitement ultrasonique des installations pétrolières, pouvez vous nous parler des retours que vous avez dores et déjà eu ?
Réponse 8 : Premièrement il faut rappeler que tout nouveau projet ou produits apporte avec lui son lot de doutes. Nous l’apprenons parfois même d’une manière assez désagréable puisque cela peut nous couter beaucoup d’argent mais aujourd’hui nous avons trouvé la solution pour aider nos clients à trouver la meilleure manière de nettoyer des échangeurs de chaleur.
En effet nos push pull ont été modifiées spécialement pour ce secteur. Nous les avons améliorés de manière à obtenir d’excellents résultats. Nous avons déjà vendus quelques installations de ce type à nos clients, ce sont de grosse machine faisant entre 6 et 9 mètres. Les résultats sont très bons et nos clients sont satisfaits. Cela leur permet de réaliser des économies de temps, d’argent bien sur et ils réduisent également les risques d’accidents.
Le nettoyage d’échangeurs de chaleur se faisait avec du nettoyage haute pression. Or aujourd’hui ces entreprises ont pu supprimer ce type de nettoyage pour tout faire grâce aux ultrasons. Les résultats sont bons et le marché se développe. C’est pourquoi nous continuons de chercher de nouveaux client pour l’industrie oil and gas.